Cérémonie du 107ème anniversaire de l'armistice   - 10h - Mail Jean Ferrat

Le maire, la municipalité et les Associations d'Anciens Combattants et Prisonniers de Guerre, invitent la population à participer à la cérémonie du 107ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre 1918. Commémoration de la Victoire et de la Paix.  Hommage à tous les morts pour la France.

Cortège et dépôt de gerbes à la stèle du souvenir (square du 8 mai 1945) .

Avec la participation de l’Orchestre d’Harmonie de Champs-sur-Marne, des élèves de la classe CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) du collège Pablo Picasso et du service Municipal Jeunesse.
Mail Jean Ferrat 


 Ateliers nature dans votre quartier - Automne 2025  

Venez assister aux animations proposées par la Municipalité.

 

Inscriptions : service municipal Citoyenneté au 01 64 73 48 53 - Animatrice espaces verts au 06 71 75 25 11


 

 Conférences 2025/2026  - de 13h45 à 16h - Gratuit - Sur inscription

Organisé par l’université Gustave-Eiffel

Venez combler votre soif de connaissances et d’échanges en participant à des cycles de conférences qui abordent différentes thématiques. Les conférences Université à Tout Âge sont accessibles gratuitement, à tous, sans condition d’âge ou de niveau d’études. Celles-ci ne donnent droit à aucun diplôme et ne préparent à aucun examen.

Les places sont limitées et l’inscription est obligatoire, au plus tard avant 12h le vendredi précédant la conférence, sur le site www.univ-gustave-eiffel.fr/uta

Les inscriptions sont également possibles par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au : 01 81 66 81 58 (uniquement pour les personnes ne disposant pas de connexion internet).

Bibliothèque George Pérec, rue des Frères Lumière 77420 Champs-sur-Marne, auditorium Cécile Poisson

 

Une sélection de documents sera en libre consultation à l’accueil de la BU.
Les conférences vous sont proposées par l’Université Gustave Eiffel et sont dispensées par des enseignants-chercheurs et enseignantes-chercheuses de l’Université Gustave Eiffel.
>Voir le programme


 

 

 Journalisme, Marketing et Communication à Paris   de 10h à 18h

Le Salon journalisme, marketing et communication de Paris se tiendra le 8 novembre 2025 au NEWCAP Event Center ! Véritable lieu d’échanges et de découvertes, cet événement majeur du paysage éducatif est organisé, en partenariat avec la Région académique Île-de-France et la Région Île-de-France.

Dédié à l’éducation, à l’orientation et aux univers de l'information, de la créativité et de la stratégie, notre salon est un espace riche en opportunités, pensé pour accompagner les jeunes dans la construction d’un avenir ambitieux, en leur faisant découvrir les nombreuses formations liées aux secteurs du journalisme, du marketing et de la communication.

Au fil des conférences, des ateliers et des échanges sur les stands d’information, les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des professionnels inspirants et des représentants d’écoles spécialisées, de s’informer sur les débouchés, les parcours de formation, et de mieux comprendre les attentes et conditions d’admission. Un moment privilégié pour décrypter Parcoursup et explorer les multiples voies créatives, stratégiques et digitales accessibles après le bac.

à qui s'adresse le salon ?

  • Aux lycéens qui cherchent à éclairer leur projet d'orientation.
  • Aux étudiants souhaitant se réorienter, poursuivre leurs études ou se spécialiser.
  • Aux équipes pédagogiques et aux parents guidant les jeunes dans leurs décisions scolaires et professionnelles.

Dès maintenant, les visiteurs peuvent préparer leur parcours de visite sur letudiant.fr, rubrique « SALONS » et télécharger leur invitation gratuite (obligatoire) pour se présenter aux salons.

Je m'inscrit et prépare ma visite sur letudiant.fr
Inscription gratuite et obligatoire

Paris 15e - Newcap Event Center - 3 Quai de Grenelle


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris