SIETREM - Livraisons frauduleuses de bacs
Le SIETREM a été informé que des individus se présentent actuellement chez certains habitants du territoire pour leur livrer des poubelles, alors qu’aucune demande n’a été formulée par ces foyers. Ces personnes se font passer pour des prestataires du SIETREM et exigent de l’argent contre la remise du bac. Il s’agit d’une escroquerie.
Pour rappel, le SIETREM ne remplace aucun bac de sa propre initiative, la livraison est effectuée uniquement après commande par l'habitant ou par mail ou par téléphone (à l’INFO SIETREM au 01 60 07 09 19).
Campagne pour les calendriers des Sapeurs-pompiers de Lognes.
Calendrier des Sapeurs-pompiers de Lognes.
Comme chaque année, les sapeurs-pompiers de Lognes viendront prochainement vous proposer leur calendriers dans les communes de leur secteur d'intervention.
C’est l’occasion de les soutenir et de remercier nos pompiers pour leur engagement au quotidien.
Aucune obligation, chacun donne ce qu’il souhaite. Le montant du don est libre.
Nos conseils face aux démarches malveillantes :
- Les sapeurs-pompiers sont en uniforme, et disposent d’une carte professionnelle.
- Ils ne force personne à acheter le calendrier, ni même de rentrer dans leurs domiciles.
- Les règlements par chèque sont adressés à « Amicale des sapeurs-pompiers Lognes »
-Le calendrier est unique, avec écrit dessus "Sappeurs-pompiers Lognes 2026".
nous tenions déjà à vous remercier pour votre soutien.
Listes électorales
Rappel : une campagne de mise à jour des listes électorales est en cours
Différents électeurs ont reçu un courrier les informant d'une possible radiation des listes électorales pour perte d'attache avec le territoire. Cette procédure fait suite à des matériaux électoraux (carte électorale et/ou propagande électorale) revenus avec la mention "N'habite pas à l'adresse indiquée - NPAI", retours qui nécessitent alors de s'assurer que la personne habite toujours à l'adresse mentionnée sur la liste électorale.
Parmi ces courriers, si certains sont de nouveau revenus en mairie entrainant la radiation de la personne concernée, d'autres ont bien été distribués semblant indiquer que le destinataire habite toujours à l'adresse indiquée. Cependant, de nombreux électeurs n'ont pas encore réagi à cette alerte. La commune a donc choisi de les maintenir sur les listes électorales jusqu'au 15 décembre, leur donnant un délai supplémentaire pour se manifester auprès du service état civil. Passé ce délai et conformément à la réglementation en vigueur, ces électeurs seront radiés.
Toutefois, si un électeur se trouvait radié à tort, il aurait alors la possibilité de se réinscrire sur les listes électorales (pièce d'identité en cours de validité et justificatif de domicile de moins de trois mois) directement en mairie ou sur le site du gouvernement, jusqu'au 6 février 2026.
Enquête publique
Enquête publique sur un projet de désaffectation du parking à proximité de la gare
Le parking public de la gare, appartenant à EpaMarne, doit être déclassé et désaffecté en vue d’une cession à un promoteur. Ce projet fait l'objet d'une enquête publique préalable qui se tient du 1er au 15 décembre 2025, sous l’égide de l’Intercommunalité. Cette consultation est importante pour le devenir du quartier du pôle gare. Aussi, habitants et usagers sont invités vivement à participer à cette enquête publique, selon les modalités suivantes :
- sur le registre d’enquête disponible à l'accueil de l’Hôtel de ville de Champs-sur-Marne aux horaires habituels d'ouverture,
- par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., en précisant dans l’objet « À l’attention du commissaire enquêteur »,
- par courrier à l’attention du commissaire enquêteur à l’adresse de l’Hôtel de ville de Champs-sur-Marne afin d’être inséré au registre d’enquête avant le 15 décembre 17h.
Plus de précisions et les documents d’enquête sur le site de la communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris
























