Arrêté préfectoral n° 2023/DDT/SEPR/216 du 27 juillet 2023

 Par l'arrêté préfectoral, le préfet de Seine-et-Marne place les bassins du Fusain, du Grand Morin, du Petit Morin, du Lunain, de l’Orvanne, du Réveillon et de l’Ancoeur en restriction pour l’usage de l’eau. La nappe d’eau souterraine de Champigny « secteur est » reste en alerte.

Pour l’eau potable, la commune de Champs-sur-Marne RESTE en situation de VIGILANCE. Ce qui implique pour les habitants de POURSUIVRE les actes citoyens limitant le gaspillage et l’évaporation de l’eau.

Pour des prélèvements d’eau de tout autre origine (comme les puits, bassins, rus, irrigation agricole par pompage) et des rejets dans le milieu, la commune est également en situation de VIGILANCE.
> Voir les implications de restrictions

> Voir l'arrêté préfectoral

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation. Même s’il à plu ces derniers jours, les nappes phréatiques ne ce sont pas pour autant remplies. Redoublons d’efforts pour éviter le gaspillage d’eau.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris