Ville de Champs-sur-Marne

Accueil > La mairie > Tribunes politiques

Redactionnel

Tribune politique

Février 2017

Tout afficher | Tout masquer

GROUPE ÉLUS COMMUNISTES ET CITOYENS

GROUPE DES ÉLUS SOCIALISTES

s'affirmer et rassembler

Pour les classes populaires et moyennes, la crise n’est pas virtuelle. En menant une politique de casse sociale, contraire aux intérêts du peuple et aux valeurs de la gauche, le gouvernement actuel a ouvert la voie au retour d’une droite dure. Le Front national de Marine Le Pen détourne la colère populaire légitime. Il poursuit une entreprise de manipulation.
Face à cette situation, et dans l’intérêt de la France, les communistes veulent être, avec vous, les artisans de la reconstruction d’une gauche fidèle à ses valeurs, combative, qui ne renonce pas à changer la vie, qui répond aux attentes populaires avec un projet efficace et de progrès. Certains voudraient vous confisquer la parole. Ensemble, prenons-la, faisons entendre notre voix, nos aspirations, nos exigences.
• A la présidentielle, les communistes appellent à utiliser le bulletin de vote Jean-Luc Mélenchon.
• Aux législatives, nous voulons des député-e-s qui nous défendront au quotidien. Avec vous, avec l’ensemble des forces politiques de gauche qui souhaitent rendre majoritaire une autre politique. Avec les syndicalistes, avec les jeunes, avec le monde associatif, nous voulons construire des candidatures à l’image du monde du travail, de nos communes, de nos quartiers, dans leur diversité. Pour y arriver, il est essentiel de s’unir et d’éviter la division de la gauche anti-libérale et anti-austérité et la multiplication des candidatures.

 

 

BenoÎt hamon, candidat de l'alliance populaire

Nous tenons tout d’abord à remercier l’ensemble des Campésiens qui se sont déplacés pour voter à l’occasion des primaires citoyennes de la Belle Alliance, les 22 et 29 janvier derniers.
Les résultats sur Champs-sur-Marne sont à l’image de ceux sur le plan national qui ont vu l’élection de Benoît Hamon avec 58,7 % des suffrages exprimés. En effet, pour ce second tour, vous étiez 847 à venir voter sur un de nos deux bureaux de vote et vous avez choisi Benoît Hamon à 62 %.
Nous devons maintenant nous mobiliser et nous rassembler pour le prochain objectif, à savoir l’élection présidentielle les 23 avril et 7 mai prochains. Le principal enjeu est de faire gagner notre candidat et de permettre à la gauche socialiste et écologiste de défendre vos intérêts ainsi que les valeurs fondamentales de la République, dont l’égalité, la solidarité, la fraternité, l’éthique, etc.
Par notre action, nous devons faire barrage à la droite qui propose un programme ultra libéral et anti-social, et à l’extrême droite, soutien actif de D. Trump et V. Poutine, dont les idées rétrogrades et xénophobes sont dangereuses et les projets sont tout aussi anti-sociaux.
Nous comptons sur vous pour poursuivre cet élan initié à l’occasion des primaires.

 

O. Daniel, J. Gobert, C. Kastelyn, L. Kazarian, S. Sarr, C. Thépaut, T. Babec,
S. Delestaing, C. Guédou, S. Russo

 

GROUPE APPARTENANT À LA MAJORITÉ MUNICIPALE

GROUPE ÉCOLOGISTE - LES VERTS

Et en plus, il se plaint d'Être camomniÉ

Quelle est cette indécence qui vous anime, Monsieur François FILLON, pour oser nous expliquer sans aucun remords et sans aucune gêne, que vous vous êtes approprié avec autant de gourmandise le fruit de nos impôts, au profit exclusif de votre propre famille.
Vous qui vivez dans les ors de la République depuis maintenant plus de 40 ans, avec tous les avantages et les services dont vous bénéficiez déjà gracieusement, comment pouvez-vous justifier la générosité dont vous faites preuve pour permettre aux vôtres, de boucler leur fin de mois certainement difficile ?
Vous n’êtes assurément pas sans le sou, et donc pas forcément dans le même besoin que des millions et des millions de Français, qui eux, souffrent terriblement de la précarité, de la pauvreté et de conditions salariales, lorsqu’ils ont la chance d’avoir un emploi, qui ne les autorisent même pas à vivre décemment.
Pire, vous vous êtes auto-proclamé le père la vertu et le dépositaire de valeurs morales, en totale contradiction avec vos agissements personnels.
Honte à vous Monsieur FILLON !
Nous avions déjà quelques doutes sur l’inhumanité de votre programme ultra libéral, nous constatons maintenant que vous êtes un sournois personnage, porteur de conduites immorales et incompatibles avec cette fonction suprême à laquelle vous postulez.

Jean-François PIOTROWSKI, Micheline DAL FARRA et Florence BRET-MEHINTO

 

Texte non parvenu

GROUPE D'OPPOSITION CHAMPS TOUS ENSEMBLE

 

service public

Plusieurs d’entre nous sont fonctionnaires et agents des Services publics.
Nous sommes partisans d’un Etat fort et la situation désastreuse que nous subissons depuis 5 ans est intolérable : ces délinquants qui sont libérés à peine
arrêtés, les hôpitaux, les administrations qui n’arrivent plus à remplir leurs missions, les délires idéologiques à l’Education Nationale.
Nous croyons au bon sens, aux bons équilibres ainsi qu’aux valeurs cardinales que sont l’autorité, la responsabilité, la liberté, la solidarité au service des citoyens.
Au lieu d’intervenir mal partout, l’Etat doit bien assumer ses missions régaliennes et créer un environnement favorable dans l’ensemble des domaines ou son action directe n’est pas nécessaire. Et que dire de ces décisions contradictoires, improvisées, idéologiques ou irréfléchies qui minent l’Administration.
L’Etat doit respecter les fonctionnaires qui doivent disposer des moyens nécessaires à leurs missions et du soutien des responsables. Comment, par exemple, ne pas comprendre l’exaspération si justifiée des Policiers.
Contrairement aux caricatures et autres postures de nos adversaires, il est nécessaire de mener une réflexion raisonnable, volontariste et crédible sur l’évolution des missions, les modes de fonctionnement pour disposer à nouveau d’une administration qui pourra rendre le meilleur service rendu aux usagers.


Notre partenaire : www.vmchamps.com/
Facebook : www.facebook.com/ChampsTousEnsembleAvecEricBitbol
Contact : champstousensemble@gmail.com

ERIC BITBOL-CHANTAL JEUNESSE-JEAN PATRICK MARTY-AGNES MIQUELEMMANUEL PEREZ-DOMINIQUE MOEBS-BERNARD CHAMPES

 

 






Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité