Ville de Champs-sur-Marne

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La mairie recrute

La ville de Champs-sur-Marne Marne-la-Vallée (25 000 habitants), 20 minutes de Paris (autoroute A4 - A104, RER)

recrute :

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27 juin 2014

   Animateurs pour l'accompagnement à la scolarité d'enfants de CP et CE1

pour l'année scolaire 2014/2015
2 soirs par semaine de 16h30 à 17h45 (ou 18h), plus activités annexes et quelques samedis dans l’année.
  • BAC ou +
  • BAFA souhaité
  • Expérience auprès d'enfants
Compétences requises
  • Sens aigu de la relation avec les enfants, les adultes
  • Connaissance de l'environnement social et culturel immédiat
  • Capacité d'organisation, d'analyse, d'évaluation
Envoyez lettre de candidature + CV à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
BP1 - Champs-sur-Marne
77427 Marne-La-Vallée Cedex 2
8 avril 2014

   Agent de sécurité de voie publique (ASVP)

27 mars 2014

   Educatrice de jeunes enfants pour sa crèche collective

24 février 2014

   Assistantes maternelles

La Mairie de Champs-sur-Marne recrute des assistantes maternelles pour ses crèches familiales

Si vous habitez la commune de Champs-sur-Marne et possédez votre agrément d’Assistante Maternelle délivré par le Conseil Général, et que votre souhait est de travailler à votre domicile et d’être encadrée par une équipe pluridisciplinaire : la crèche familiale est la structure adaptée à vos attentes.

VOTRE MISSION
  • Accueillir à votre domicile les enfants inscrits à la crèche familiale, aménager votre habitation et posséder une organisation qui permettra d’offrir un cadre sécurisant et propice au bon développement psychoaffectif et psychomoteur des enfants accueillis. Travailler en collaboration avec l’équipe encadrante.
  • La mairie est votre employeur et se charge des questions administratives, vous n’aurez aucune relation financière avec les familles.
  • Vous avez une indemnité forfaitaire en fonction du nombre d’enfants accueillis et une indemnité journalière par jour de présence et par enfant pour subvenir aux besoins quotidiens.
  • Vous n’avez pas à effectuer les démarches de recherche d’enfants, puisqu’une commission d’attribution se charge des admissions.
  • Vous pouvez bénéficier de formations professionnelles.
  • Vous bénéficiez d’un encadrement et d’un accompagnement professionnel assurés par le personnel de la crèche familiale. Les équipes des crèches se composent d’une puéricultrice, d’une infirmière et/ou éducatrice de jeunes enfants, d’un CAP petite enfance, d’une psychologue et d’un médecin référent à la crèche.
  • Vous accompagnez les enfants dont vous avez la charge aux ateliers d’éveil une à deux fois par semaine selon un planning établi à l’année.
  • Vous participez aux sorties, fêtes de la structure et manifestations organisées par la ville.
  • Vous assistez aux réunions d’équipe et aux groupes de paroles avec la psychologue de la commune.
  • L’équipe encadrante ainsi que les puéricultrices de secteur (PMI) viennent en visite à votre domicile afin d’échanger sur les questions professionnelles et les observations des enfants accueillis.
  • La crèche familiale vous fournit le matériel de puériculture, vous prête des jeux, des jouets et des livres.

Envoyez lettre de candidature à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
BP1 - Champs-sur-Marne
77427 Marne-La-Vallée Cedex 2

recrutement@ville-champssurmarne.fr

Renseignements auprès du service municipal petite enfance au 01 64 73 48 22

27 janvier 2014

   Medecin pour les structures Petite Enfance (H/F)

Sous l’autorité de la Responsable du Service petite Enfance, vous aurez pour missions :

PRINCIPALES

Assurer le suivi préventif des enfants accueillis, veiller à leur bon développement et à leur adaptation dans la structure en liaison avec le médecin de famille. Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladies contagieuses, d’épidémie ou de situations dangereuses pour la santé

ASSURÉES RÉGULIÈREMENT
Auprès des enfants et des familles :
  • Assurer les visites d’admission des enfants de moins de 4 mois avant l’entrée définitive et donner son avis sur l’admission.
  • Assurer les visites de suivi des enfants.
  • Pouvoir assurer les vaccinations des enfants, dont les parents en font la demande.
  • Prendre les mesures d’éviction nécessaire en cas d’épidémie.
  • Conseils et informations auprès des parents.
  • S’assurer que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation des enfants de la structure.
  • Veiller à l’intégration des enfants porteurs de handicap, d’une affection chronique ou de tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière et, le cas échéant, mettre en place un projet d’accueil individualisé ou y participer.
  • Pour l’exercice de ses missions et lorsqu’il l’estime nécessaire, le médecin de l’établissement ou du service, à son initiative ou à la demande du professionnel de santé présent ou apportant son concours à la structure  et avec l’accord des parents examine les enfants.
Auprès du personnel :
  • Assurer en collaboration avec les professionnels de santé présent en apportant son concours à l’Etablissement ou au service les actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel.
Rôle de contrôle :
  • Assurer le contrôle de l’hygiène générale des locaux.
  • Rappeler les mesures prophylactiques imposées au personnel.
  • Veiller à une diététique équilibrée et adaptée aux jeunes enfants, préparée dans les conditions d’hygiène rigoureuse.
  • S’assurer du respect des consignes d’hygiène et de sécurité applicable à toutes collectivités.
Rôle de coordination :
  • Assurer les liaisons avec les médecins traitants, les hôpitaux, les services de pédopsychiatrie, notamment pour l’accueil d’enfants malades ou porteurs de handicaps dans le respect du secret médical.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
  • Diplôme de Docteur en Médecine ou de Pédiatrie
  • Stages dans le domaine de la Petite Enfance – Expérience auprès des enfants de 0 à 4 ans
  • Aptitudes relationnelles : d’écoute, d’analyse de la demande, de conseil et de communication. (avec les parents, le personnel).
  • Capacité à travailler en groupe, d’animer des temps de formation aux gestes de premier secours.
  • Bonnes connaissances des besoins du jeune enfant.
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de relais avec les directrices des structures et avec la responsable du service petite enfance.
  • Respect du code de déontologie.
  • Capacités relationnelles (écoute et échange).
  • Esprit d’équipe, tolérance et respect des autres.
  • Dynamisme et disponibilité.
CONTRAINTES ET OBLIGATIONS
  • Vacations
  • Le médecin des structures petite enfance n’est rattaché à aucune crèche en particulier et interviendra sur l’ensemble des crèches.

Envoyez lettre de candidature à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
BP1 - Champs-sur-Marne
77427 Marne-La-Vallée Cedex 2

recrutement@ville-champssurmarne.fr

Renseignements auprès de M. Thomas MOINDROT, Directeur des Ressources Humaines

27 janvier 2014

   Directrice pour la crèche familiale de la maison des enfants

Sous l’autorité de la Responsable du secteur petite Enfance, vous aurez pour missions :

PRINCIPALES

Assurer le bon fonctionnement de la structure pour garantir un accueil de qualité des enfants, par une prise en compte globale de tous les besoins (soins, sécurité, éveil).
Toutes les actions entreprises ou à entreprendre demandent une étroite collaboration avec la responsable du  secteur Petite Enfance.

ASSURÉES RÉGULIÈREMENT

Mettre en application le projet éducatif défini par la municipalité, en élaborant avec son équipe le projet pédagogique de la structure.

ENCADREMENT
Assurer l’encadrement de l’équipe pédagogique et du personnel en organisant des réunions.
  • Participer au renouvellement de l’agrément des assistantes maternelles.
  • Faire des visites régulièrement au domicile des assistantes maternelles.
  • Participer au recrutement du personnel et faciliter son intégration dans l’équipe pédagogique.
  • Accompagner au tutorat le personnel non qualifié et les stagiaires dans le cadre de leur formation.
TECHNIQUE
  • Faire l’admission de l’enfant après avis du médecin attaché à la crèche.
  • Personnaliser et individualiser l’accueil de l’enfant et de sa famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue. Présenter la crèche et son projet d’établissement aux familles avant l’admission de l’enfant.
  • Assurer l’information et l’accompagnement des familles.
  • Appliquer et faire respecter le règlement intérieur de la structure.
  • Veiller au respect et à l’application des règles d’hygiène et de sécurité.
  • Participer à la prévention des troubles de santé (répondre efficacement aux urgences médicales, repérer d’éventuelles difficultés chez un enfant, signaler un enfant en situation difficile).

GESTION/ORGANISATION

  • Assurer l’inscription des enfants, le suivi du dossier, les plannings et la tenue des registres de présence.
  • Vérifier les mesures d’admission de l’enfant, et les vaccinations obligatoires lors de l’inscription.
  • Assurer la gestion de l’établissement, qu’il s’agisse de l’organisation et de l’animation générale de la structure, de l’encadrement, de la répartition des tâches du personnel, des interventions du médecin attaché à la crèche et du concours d’équipes pluridisciplinaires extérieures.
  • Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la structure (bons de commande, suivi des factures).
  • Signaler au directeur de la PMI tout accident grave survenu dans les locaux de l’établissement ou à l’occasion de son fonctionnement.
  • Assurer les astreintes, les permanences médicales ou les remplacements des directrices des autres structures Petite Enfance.
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
  • D E. d’Infirmière Puéricultrice.
  • Capacités d’encadrement, savoir animer une équipe,
  • Expérience auprès des enfants de 0 à 4 ans,
  • Savoir mettre en place des projets innovants.
  • Aptitude à l’encadrement d’une équipe
  • Savoir animer des réunions
  • Capacité de mettre en place des projets et de travailler en partenariat
  • Capacité d’analyse, de synthèse et aptitude rédactionnelle
  • Connaissance des établissements «  Petite Enfance »
  • Connaissance en informatique
  • Dynamisme, esprit d’initiative et sens des responsabilités
  • Disponibilité, qualités relationnelles d’écoute et de médiation
  • Savoir motiver le personnel autour du projet pédagogique
  • Conseils et écoute des familles
  • Sens du service public
  • Permis de conduire
CONTRAINTES ET OBLIGATIONS
  • 35 Heures/Semaine. Horaires à aménager en fonction des nécessités de service
  • Participer avec les autres structures à des rencontres familles (le samedi ou en soirée) et à des réunions avec les assistantes maternelles en soirée.
Grade
  • Infirmière Puéricultrice

Envoyez lettre de candidature à :
Madame le Maire
Mairie de Champs-sur-Marne
BP1 - Champs-sur-Marne
77427 Marne-La-Vallée Cedex 2

recrutement@ville-champssurmarne.fr

Renseignements auprès de M. Thomas MOINDROT, Directeur des Ressources Humaines

 

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