20 février 2020

La mairie de Champs-sur-Marne recrute un(e) éducateur(trice) de jeunes enfants
pour la crèche collective de la faisanderie

POSTE

Sous la responsabilité de la Directrice de la structure, vous aurez pour :

MISSIONS

• L’élaboration, la réflexion et la mise en application du projet pédagogique de l’établissement.
  • La personnalisation et l’individualisation de l’accueil de l’enfant et de sa famille en favorisant un climat de confiance et de dialogue.
  • En binôme avec un membre de l’équipe, l’accompagnement psychomoteur et affectif lors des activités.
  • L’observation puis l’adaptation de ces pratiques aux compétences et aux besoins de l’enfant.
  • L’animation de la structure et des ateliers d’éveil.
  • La prévention des troubles du développement de l’enfant en collaboration avec l’équipe et le médecin attaché à la crèche.
  • L’accueil des enfants « différents ».
  • L’encadrement technique et hiérarchique de l’équipe.
  • La collaboration à la réflexion sur la conception, la recherche et le choix du matériel éducatif, des sorties et de l’aménagement de l’espace.
  • L’animation et le compte rendu des réunions d’organisation en matière de fonctionnement.
  • L’intégration du personnel et des stagiaires dans l’équipe.
  • L’accompagnement au tutorat du personnel non qualifié et des stagiaires dans le cadre de leur formation.
  • Le travail en partenariat avec les différentes structures Petite Enfance et les partenaires extérieurs.
  • La participation avec les responsables aux rencontres avec les différents partenaires et aux réunions inter-crèches.

PROFIL ET QUALITÉS REQUISES :

• Diplôme d’éducateur(trice) de jeunes enfants.
  • Expérience auprès des enfants de 0 à 4 ans.
  • Encadrement, animation d’une équipe et travail en partenariat.
  • Capacité à mettre en place des projets innovants.
  • Connaissance des établissements « Petite Enfance ».
  • Capacité d’analyse, de synthèse et aptitude rédactionnelle, connaissance en informatique.
  • Dynamisme, sens des responsabilités, disponibilité, capacité d’écoute.
  • Aptitude à motiver le personnel autour du projet pédagogique, conseils et écoute des familles.
  • Sens du service public.
  • Permis B obligatoire.

Cadre d’emplois : éducateurs de jeunes enfant, rémunération statutaire, 13ème mois + régime indemnitaire
    Poste à pourvoir au 1er septembre 2020

Merci d’adresser La lettre de motivation accompagnée d’un C.V à :

Madame Le Maire de Champs-sur-Marne
Hôtel de Ville, Mail Jean Ferrat
B.P. N° 1
77427 MARNE-LA-VALLÉE CEDEX 2

Mairie de Champs-sur-Marne - B.P. 1 Champs-sur-Marne - 77427 MARNE-LA-VALLEE Cedex 2
Tél. : 01 64 73 48 48 - Fax : 01 64 73 48 33 - Site internet : www.ville-champssurmarne.fr