Le mystère du grand Duc

 Adventure game / Famille  - du 22 juin 2021 au 31 octobre 2022

Partez à la recherche du Grand Duc, diamant de 137 carats, lors d'un Adventure Game au Château de Champs-sur-Marne !

La trace du Grand-duc, que l’on appelle aussi Le Florentin, vient d’être retrouvée par des historiens sur le domaine national de Champs-sur-Marne. Cet incroyable diamant de 137 carats est sur le point de refaire surface après avoir disparu pendant près d’un siècle. Pour avoir la chance de succéder à Marie-Antoinette, Napoléon ou encore l’impératrice Sissi comme propriétaire du joyau, il faudra découvrir le mystère de sa cachette et braver la terrible malédiction qui l’entoure !

En plus de la visite intégrale du château, les détenteurs de billets "Le mystère du Grand-duc" seront immergés dans un univers Belle époque exceptionnel grâce à : 

  • 2 maîtres du jeu présents pour votre aventure
  • Un scénario et des énigmes historiques et pédagogiques
  • La découverte d’espaces du château habituellement fermés au public

L’aventure se déroule au cœur du château de Champs-sur-Marne, domaine national classé monument historique. Transportez-vous au 19e siècle dans plus de 1000 m² de vastes salons, et admirez le mobilier d’époque des appartements du comte Louis Cahen d’Anvers comme si le temps s’était figé en 1910 pendant la Belle Époque.

Informations :

Le mystère du Grand-duc est un adventure game d’une durée minimale de 45 minutes à venir vivre en famille au château de Champs-sur-Marne. L'Adventure Game a lieu tous les week-ends.

Le pass sanitaire est obligatoire à l'intérieur du monument pour les personnes de plus de 17 ans. Vous devrez le présenter au niveau de la boutique ou à l'accueil de l'Adventure Game.

Les réservations se font sur le site du Mystère du Grand Duc ou bien par téléphone au 06 09 84 87 84.

Tarif adulte : 14 €
Tarif enfant : 8 €


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris