Pour mieux gérer vos consommations électriques, l’Agglo soutient le déploiement du « boîtier Voltalis » sur son territoire.

Particulièrement sensibilisée aux enjeux de la transition énergétique, Paris – Vallée de la Marne soutient le déploiement sur son territoire du boîtier connecté de la société Voltalis.  

Ce dispositif s’adresse à tous les habitants chauffés à l’électricité – qu’ils soient locataires ou propriétaires – désireux de réduire leur consommation et ainsi faire baisser significativement leur facture énergétique.  

> Voir la brochure

Installé gratuitement sur votre compteur électrique, ce boîtier intelligent permet de piloter vos radiateurs et ballon d’eau chaude pour réaliser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie par an. Concrètement, lorsque la demande en électricité est trop importante par rapport à la production, la consommation de vos appareils électriques raccordés est réduite temporairement, sans aucun compromis de confort.

Sans abonnement, le boîtier peut être désactivé à tout moment sur demande de l’usager.

Comment faire ?

Tous les habitants, qu'ils soient propriétaires ou locataires d'un logement chauffé électriquement, peuvent solliciter l'installation de ce dispositif éco-citoyen et solidaire. Pour cela, Voltalis, en liaison avec Paris - Vallée de la Marne, a réservé des boîtiers et dédié une équipe d'installation sur notre territoire pour équiper les foyers volontaires dès ce printemps.

L'opération concernera la commune de Champs-sur-Marne pendant les mois de mars à mai 2021.

Vous souhaitez contacter Voltalis pour obtenir plus d'informations et prendre rendez-vous : 01 87 15 83 54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris