Faisant suite aux annonces gouvernementales du 14 janvier et à l'instauration du couvre-feu à 18h à partir du 16 janvier, la communauté d'agglomération Paris - Vallée-de-la-Marne a pris la décision :
  • de fermer l'ensemble des médiathèques du réseau à 17h (pour les médiathèques qui fermaient habituellement à 18h et 19h), à partir de samedi 16 janvier https://www.agglo-pvm.fr/pratique/les-mediatheques
  • de fermer les piscines et le Nautil , dès samedi 16 janvier 17h, puis à compter de dimanche du fait de l'impossibilité d'organiser des pratiques sportives en intérieur (fermeture complète y compris pour les clubs et les scolaires).

Les villes de Chelles et Pontault-Combault, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, mettent en place deux centres de vaccination contre la Covid-19.

Situés au Centre Culturel de Chelles (place des Martyrs de Châteaubriant) et en salle Jacques Brel de Pontault-Combault (43, rue du Plateau), ils sont ouverts du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h, à partir du lundi 18 janvier 2021.

 Pour les 75 ans et plus et soignants de plus de 50 ans
Ces deux centres de vaccinations s’adressent, jusqu’à nouvel ordre :
- aux personnes âgées de plus de 75 ans ;
-  aux professionnels de santé et sapeurs-pompiers de plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques (comorbidité*) ;
- aux aides à domicile plus de 50 ans ou présentant des facteurs de risques, intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables.

Même si l’agglomération et ses communes mettent tout en œuvre pour organiser les centres de vaccination dans les meilleures conditions, la  capacité vaccinale dépend de l’ordre des priorités fixé par l’État et du nombre de doses de vaccin qui sera fourni.

Uniquement sur rendez-vous
Gratuite, la vaccination se fait uniquement sur rendez-vous via la plateforme Doctolib :

Renseignements au service municipal solidarité 01 64 73 48 30

Ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 17h, une permanence téléphonique est également mise en place pour vous accompagner lors de la prise de rendez-vous : 01 64 72 85 35 à Chelles et 01 70 05 48 88 à Pontault-Combault.

> Fiche pratique


 

Vaccination COVID-19 à Champs-sur-Marne

Face à l’urgence de la situation sanitaire, la commune est volontaire pour accueillir dès que possible un centre de vaccination covid-19 et se met à la disposition de l’ARS 77 (Agence Régionale de Santé). Parce que chaque jour compte pour les Campésiens !

Voir le courrier


 

Soyez acteur de votre quartiers

Inscrivez-vous  jusqu’au 28 février 2021 pour constituer un collectif « d’habitants correspondants »

Deux Parcs / Centre ville   Nesles / Bords de Marne   Pablo Picasso / Luzard   Bois de Grâce / Descartes

Continuer à dialoguer avec les habitants comme cela a été fait ces derniers mois, s’appuyer sur la connaissance de leur environnement pour renforcer le lien social, le respect mutuel et le « agir ensemble »… Voilà les enjeux des nouveaux ateliers citoyens proposés par la Ville.
Ces ateliers seront constitués d’un groupe « d’habitants correspondants », 20 maximum par quartier qui seront renouvelés chaque année. Ce sont eux qui décideront de la périodicité et de la forme de ces rencontres axées sur les actions de convivialité, de propreté et d’embellissement de la ville. « Diagnostic en marchant », aménagements, organisation de fêtes de quartier, CleanUp challenge, sensibilisation au tri sélectif, fresques ou ateliers d’arts plastiques… Toutes les idées sont les bienvenues !

Quatre conseillers municipaux ont également été désignés comme « référents de quartier », chacun pour un secteur :
Deux Parcs/Centre-ville, Nesles/Bords de Marne, Pablo-Picasso/Luzard et Bois de Grâce/Descartes.
Avec les médiateurs de quartier, ils seront les relais pour organiser permanences et ateliers, échanger avec les habitants.

Vous êtes intéressé pour être « habitant correspondant » ? Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 28 février 2021. Si le nombre de candidats est trop important, un tirage au sort sera effectué au mois de mars à la mairie. Une ville ne peut fonctionner sans ses habitants…

Renseignement : service municipal citoyenneté
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél. : 01 64 73 48 53

Bulletin d'inscription

Sectorisation de votre quartier


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris