Ville de Champs-sur-Marne

Mise à jour : 03/06/2015 à 09:51

Redactionnel

Voiries

Avec le printemps, c’est le début de la « reprise » des voiries abimées pendant l’hiver.
Dès que le temps le permettra, de « l’enrobé à chaud » sera utilisé pour reboucher les « nids de poule » et autres trous dans les trottoirs et chaussées.
Coût de la campagne : 80 000 €.

Avenue Victor Hugo

Stationnement et sécurité

Les travaux de reprise de la voirie et d'extention du parking Victor Hugo vont débuter. Ils devraient durer 1 mois et demi afin d'offrir, début septembre, 16 places de stationnement supplémentaires et une voie d'accès aux nouveaux résidents. Des potelets "anti-stationnement" seront également installé avenue Victor Hugo afin se sécuriser les abords de l'école.
Coût des travaux : 235 000 €

Place du Bois de Grâce

La rénovation de la place du Bois-de-Grâce sera réalisée en 2 phases. La première phase des travaux de requalification de la place du Bois-de-Grâce s’est achevée avec trois semaines
d’avance. Après quelques semaines pour le séchage des bétons la seconde phase des travaux est prévue à la mi-avril.

Coût des travaux : 795 000 €

Place des Catalpas

Entre la première et la seconde phase de la requalifi cation de la place du Bois de Grâce, c’est la place des catalpas, située dans son prolongement, qui s’est vu off rir une rénovation complète : voirie et éclairage public ont ainsi été remis au niveau de la requalifi cation du quartier. Une fosse de plantation accueillera bientôt un arbre en bonne santé : un catalpa, bien sûr !

Coût des travaux : 185 000 € + éclairage.

Pont Copernic

Le boulevard du Bois de Grâce n’est plus le « Bout du monde » de la commune.

Le « Pont Copernic » est le trait d’union entre la cité Descartes et le quartier du Bois de Grâce. Dans quelques semaines EPAmarne prendra en charge les travaux d’implantation de feux tricolores pour ralentir les « ardeurs d’automobilistes ».

Bâtiments

Gymnase du Nesles

Changement des panneaux de polycarbonate au gymnase du Nesles, coté du tir à l’arc.
Coût : 107 600 €

Ecole de la Faisanderie

Depuis le mois de septembre 2012, le « retrait-gonflement » des sols argileux, phénomène bien connu dans le département de Seine-et-Marne, avait imposé la mise en sécurité d’une partie du bâtiment.

Aujourd’hui, après les constats, les préconisations, les cahiers des charges et les appels d’offres, les travaux de préparation de chantier vont enfin pouvoir débuter.

Début avril, les derniers sondages complémentaires seront terminés. D’ici à la mi-juin, les travaux renteront dans leur phase opérationnelle avec la reprise en sous-oeuvre.

Coût des travaux : 965 873 €

Bois des enfants

Au multi-accueil du Bois de enfants, des travaux de chauffage complémentaire pour les dortoirs, ont été réalisés.
Coût : 21 895 €

Ecole Paul Langevin

Après des travaux d’étanchéité, les 6 moteurs de la VMC du groupe scolaire Paul Langevin ont été remplacés. Le renouvellement d’air sera conforme aux besoins.
Coût : 100 000 €

Ecole le Luzard

L’étanchéité de la dalle de la terrasse du groupe scolaire du Luzard a été refaite.
Coût : 19 000 €

Hôtel de ville

Un éclairage par « Leds » a été installé dans le hall d’accueil de la mairie pour permettre des économies d’énergie. L’installation de la GTB
(Gestion technique de bâtiment) achèvera ces travaux.
Coût : 4 000 €

Autres travaux

Fontaine aux Coulons

Lorsqu’ils sont « malades », les peupliers se dévitalisent et peuvent devenir dangereux. 60 arbres du stade de la Fontaine aux Coulons seront bientôt remplacés suite à leur abattage.

Cimetière

Des nouvelles allées du cimetière vont être "reprises" en juin 2015, elles nécessiteront la fermeture partielle le temps des travaux.
Coût : 40 000 €

Elagage d'été

L'élagage d'été est reconnu pour ses avantages, Il est plus respectueux des arbres, moins dérangeant pour les riverains, il est économiquement intéressant et, il réduit le nombre de feuilles à ramasser à l'automne. Attention à bien respecter "l'arrêté du Maire" concernant la restriction du stationnement des véhicules.
Coût : env. 80 000 €.

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité