Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Ilot du Parc - Projet de réalisation d'un programme mixte en centre ville

Projet de 56 logements avenue Victor Hugo
Avant-projet du cabinet d'architecture KHORA d’un programme qui sera réalisé par l’OPH 77.
Le cahier des charges précise tout particulièrement : la mise en valeur du patrimoine bâti, l’amélioration du cadre de vie des habitants, les économies d’énergies et la contribution du développement durable.
Un projet en quelques chiffres :
• 56 logements répartis en trois bâtiments R + 2 + comble qui vont s’insérer en respectant l’environnement urbain, les perspectives actuelles et notamment la trame des cours existantes.
• 13 arbres seront supprimés, 18 seront replantés en pleine terre. De nombreux arbustes agrémenteront le projet.
• 78 places de parkings dédiées, 22 en surface et 56 sous le bâtiment central qui sera doté d’un ascenseur afin de permettre l’accessibilité aux personnes handicapées.

> consulter le projet (2 pages ~ 2 Mo)

Voiries

Fermeture de la rue de Paris

Le 8, 9 et 10 septembre 2014, sera réalisé le revêtement de la chaussée de la rue de Paris. Veuillez suivre les déviations durant la periode des travaux.

Bâtiments

Autres travaux

Travaux au cimetière

Afin d’améliorer la circulation dans le cimetière communal, des travaux de réfection des allées seront entrepris prochainement. Les travaux débuteront fin août 2014/début septembre 2014 et dureront pendant environ 1 mois.

Les divisions concernées sont :
• la division 9 (de l’emplacement 613 au 644),
• la division 10 (de l’emplacement 683 au 720),
• les divisions 11, 12, 13 et 14 (en intégralité).

Les portes n°3, n°4 et n°5 seront fermées pendant le temps des travaux. Tout sera mis en œuvre pour que les concessions soient protégées. Celles-ci resteront accessibles par les portes n°1 et n°2 de l’allée du cimetière (face à la Poste).

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité

Flux rss    Haut de page