Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Voiries

Avenue Paul Sézanne

La réunion du groupe de travail « sécurisation des déplacements» avait préconisé des travaux d’aménagements pour l’avenue Paul Cézanne : les cheminements piétonniers seront sécurisés et des dispositifs dissuasifs, contre la vitesse seront installés, sur la chaussée. Les travaux sont prévus pour une durée d’une semaine pendant les vacances d’automne.

Coût : 190 000 €.

Rue de Lorraine

De par sa compétence, la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne réalise des travaux d’assainissement en centre ville jusqu’à fin octobre, rue de Lorraine. Durant ces travaux, la rue Nast est fermée entre la rue de la Mairie et la rue de Lorraine. La rue de Lorraine reste ouverte aux riverains.

Bâtiments

Stade Bois de l'étang

L’étanchéité des toits terrasses des vestiaires du Bois de l’étang a été entièrement reprise. Deux semaines de travaux pour un meilleur accueil des sportifs.

Coût : 44 959 €

Les travaux d'été : ecole

Peinture, électricité, maçonnerie, serrurerie, menuiserie, plomberie, l’été, le programme des travaux est toujours bien chargé, pendant que les élèves profitent de leurs vacances, dans les écoles, on s’affaire pour préparer la rentrée. Une multitude de chantiers, des salles de classes d’Olivier Paulat aux menuiseries du Nesles, et de la salle de restauration de Lucien Dauzié à la reprise de bâtiments qui s’achève avec le réaménagement du parvis du groupe scolaire de la Faisanderie.
Coût total des travaux de la Faisanderie: 1 130 464,27€ TTC

Les travaux d'été : bâtiments municipaux

Tribune_Stade_LHurtebize_21juil16

Côté sport, l’essentiel des travaux se sera concentré sur la réfection de l’étanchéité des structures avec des travaux à la salle de danse des Pyramides, aux vestiaires du Bois de l’étang. Les tribunes du stade Lionel Hurtebize maintenant qu’elles ont été reprises vont pouvoir de nouveau être ouverte au public. Cet été, 530 012 € supplémentaires auront été consacrés en travaux à la qualité de votre accueil dans les bâtiments municipaux.

Autres travaux

Eclairage public

Depuis le début du mois de septembre, les poteaux en bois de la route de Malnoue, de l’avenue Blaise Pascal et du Rond-point des Vignes du Bailly ont été remplacés par des « mâts antivols de câble » : les trappes de services sont installées à 2,50 mètres. Sur chaque mât, un plateau à leds de 41 watts remplace les traditionnelles lampes de plus de 150 watts. Face à la Maison des Enfants : deux nouvelles lanternes sécurisent la zone de dépose-minute et l’entrée du chemin piétonnier. Rues des Roses, du Pivert, des Pinsons, et sur une partie de la rue Auguste Vallaud, si les mâts ont été conservés, les lanternes, elles, ont été échangées par des leds. Plus de lumière, moins de consommation et un réseau moins sollicité, un choix durable d’économie et de qualité !

Coût : 400 000

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité