Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Ilot du Parc - Projet de réalisation d'un programme mixte en centre ville

Projet de 56 logements avenue Victor Hugo
Avant-projet du cabinet d'architecture KHORA d’un programme qui sera réalisé par l’OPH 77.
Le cahier des charges précise tout particulièrement : la mise en valeur du patrimoine bâti, l’amélioration du cadre de vie des habitants, les économies d’énergies et la contribution du développement durable.
Un projet en quelques chiffres :
• 56 logements répartis en trois bâtiments R + 2 + comble qui vont s’insérer en respectant l’environnement urbain, les perspectives actuelles et notamment la trame des cours existantes.
• 13 arbres seront supprimés, 18 seront replantés en pleine terre. De nombreux arbustes agrémenteront le projet.
• 78 places de parkings dédiées, 22 en surface et 56 sous le bâtiment central qui sera doté d’un ascenseur afin de permettre l’accessibilité aux personnes handicapées.

> consulter le projet (2 pages ~ 2 Mo)

Voiries

Place du Bois de Grâce

La rénovation de la place du Bois-de-Grâce sera réalisée en 2 phases. La première phase concerne le côté sud et se déroulera jusqu’à la fin du mois de mars.

Rue du Muguet

Les trottoirs de la rue du Muguet ont été déformés par les racines des arbres d’alignement. La réfection de l’enrobé a été effectuée, après l’enlèvement des
racines.

Coût : 26 000 €.

Mise aux normes des points d'arrêts bus

Suite à l’obtention de la subvention du STIF, la mise aux normes pour les « Personnes à Mobilité Réduite » des points d’arrêts de bus se poursuit à travers la ville, sur l'ensemble des lignes 100, 212, 213, 312 et 220.

Coût : 1,1 million d’euros, subventionnés à 75%

Bâtiments

Gymnase du Nesles

Changement des panneaux de polycarbonate au gymnase du Nesles, coté du tir à l’arc.
Coût : 107 600 €.

Centre de loisirs Pablo Picasso

Reconstruction d’une « sur-couverture » avec un isolant thermique pour réduire la déperdition de chaleur du bâtiment.
Coût : 108 500 €.

Maison des enfants

Remise aux normes de la chaufferie et installation de nouvelles chaudières.
Coût : 43 800 €.

Bois des enfants

Au multi-accueil du Bois de enfants, des travaux de chauffage complémentaire pour les dortoirs, ont été réalisés.
Coût : 21 895 €.

Ecole des deux parcs

Travaux électriques et création d’une gestion centralisée du chauffage par GTB.
Coût : 26 573 €.

Autres travaux

Fontaine aux Coulons

Lorsqu’ils sont « malades », les peupliers se dévitalisent et peuvent devenir dangereux. 60 arbres du stade de la Fontaine aux Coulons seront bientôt remplacés suite à leur abattage.

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité

Flux rss    Haut de page