Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Ilot du Parc - Projet de réalisation d'un programme mixte en centre ville

Projet de 56 logements avenue Victor Hugo
Avant-projet du cabinet d'architecture KHORA d’un programme qui sera réalisé par l’OPH 77.
Le cahier des charges précise tout particulièrement : la mise en valeur du patrimoine bâti, l’amélioration du cadre de vie des habitants, les économies d’énergies et la contribution du développement durable.
Un projet en quelques chiffres :
• 56 logements répartis en trois bâtiments R + 2 + comble qui vont s’insérer en respectant l’environnement urbain, les perspectives actuelles et notamment la trame des cours existantes.
• 13 arbres seront supprimés, 18 seront replantés en pleine terre. De nombreux arbustes agrémenteront le projet.
• 78 places de parkings dédiées, 22 en surface et 56 sous le bâtiment central qui sera doté d’un ascenseur afin de permettre l’accessibilité aux personnes handicapées.

> consulter le projet (2 pages ~ 2 Mo)

Voiries

Boulevard du Bois de Grâce

Les arbres sont plantés, les bétons des zones piétonnières et cyclistes sont tous coulés et les équipements d’accessibilité posés.

Le boulevard du Bois de Grâce commence à montrer sa nouvelle promenade.
Bientôt ce sera à la place du Bois de Grâce d’être remaniée.

Mise aux normes des points d'arrêts bus

Suite à l’obtention de la subvention du STIF, la mise aux normes pour les « Personnes à Mobilité Réduite » des points d’arrêts de bus se poursuit à travers la ville, sur l'ensemble des lignes 100, 212, 213, 312 et 220.

Coût : 1,1 million d’euros, subventionnés à 75%

Dispositif "zone 30"

Deux coussins berlinois sont venus agrémenter l’entrée est de la rue de Paris.

Installés un peu avant les pavés du château, juste après la rue Paul Bert, ils complètent les dispositifs permettant le ralentissement dans la zone 30 et la sécurisation des piétons en centre-ville.

Bâtiments

Ecole du Nesles

Après une première tranche, cet été, toutes les menuiseries ont été changées.
Coût de la seconde tranche : 103 000 €.
D’autres travaux sont d’ores et déjà programmés, comme l’étanchéité extérieure (400 000 €) et le ravalement (355 000 €).

Gymnase du Nesles

Changement des panneaux de polycarbonate au gymnase du Nesles, coté du tir à l’arc.
Coût : 107 600 €.

Groupe Pablo Picasso

Dans le cadre du renforcement des réseaux électriques et du « marché à intéressement » pose d’un nouveau tableau Général Basse tension (TGBT) pour le groupe scolaire, le centre de loisirs et le relais.
Coût : 31 000 €.

Centre de loisirs Pablo Picasso

Reconstruction d’une « sur-couverture » avec un isolant thermique pour réduire la déperdition de chaleur du bâtiment.
Coût : 108 500 €.

Maison des enfants

Remise aux normes de la chaufferie et installation de nouvelles chaudières.
Coût : 43 800 €.

Bois des enfants

Au multi-accueil du Bois de enfants, des travaux de chauffage complémentaire pour les dortoirs, ont été réalisés.
Coût : 21 895 €.

Ecole des deux parcs

Travaux électriques et création d’une gestion centralisée du chauffage par GTB.
Coût : 26 573 €.

Autres travaux

Travaux privés

Flux rss    Haut de page