Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Ilot du Parc - Projet de réalisation d'un programme mixte en centre ville

Projet de 56 logements avenue Victor Hugo
Avant-projet du cabinet d'architecture KHORA d’un programme qui sera réalisé par l’OPH 77.
Le cahier des charges précise tout particulièrement : la mise en valeur du patrimoine bâti, l’amélioration du cadre de vie des habitants, les économies d’énergies et la contribution du développement durable.
Un projet en quelques chiffres :
• 56 logements répartis en trois bâtiments R + 2 + comble qui vont s’insérer en respectant l’environnement urbain, les perspectives actuelles et notamment la trame des cours existantes.
• 13 arbres seront supprimés, 18 seront replantés en pleine terre. De nombreux arbustes agrémenteront le projet.
• 78 places de parkings dédiées, 22 en surface et 56 sous le bâtiment central qui sera doté d’un ascenseur afin de permettre l’accessibilité aux personnes handicapées.

> consulter le projet (2 pages ~ 2 Mo)

Voiries

Boulevard du Bois de Grâce

Les arbres sont plantés, les bétons des zones piétonnières et cyclistes sont tous coulés et les équipements d’accessibilité posés.

Le boulevard du Bois de Grâce commence à montrer sa nouvelle promenade.
Bientôt ce sera à la place du Bois de Grâce d’être remaniée.

Mise aux normes des points d'arrêts bus

Suite à l’obtention de la subvention du STIF, la mise aux normes pour les « Personnes à Mobilité Réduite » des points d’arrêts de bus se poursuit à travers la ville, sur l'ensemble des lignes 100, 212, 213, 312 et 220.

Coût : 1,1 million d’euros, subventionnés à 75%

Dispositif "zone 30"

Deux coussins berlinois sont venus agrémenter l’entrée est de la rue de Paris.

Installés un peu avant les pavés du château, juste après la rue Paul Bert, ils complètent les dispositifs permettant le ralentissement dans la zone 30 et la sécurisation des piétons en centre-ville.

Bâtiments

Ecole du Nesles

Après une première tranche, cet été, toutes les menuiseries ont été changées.
Coût de la seconde tranche : 103 000 €.
D’autres travaux sont d’ores et déjà programmés, comme l’étanchéité extérieure (400 000 €) et le ravalement (355 000 €).

Autres travaux

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité