Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Ilot du Parc - Projet de réalisation d'un programme mixte en centre ville

Projet de 56 logements avenue Victor Hugo
Avant-projet du cabinet d'architecture KHORA d’un programme qui sera réalisé par l’OPH 77.
Le cahier des charges précise tout particulièrement : la mise en valeur du patrimoine bâti, l’amélioration du cadre de vie des habitants, les économies d’énergies et la contribution du développement durable.
Un projet en quelques chiffres :
• 56 logements répartis en trois bâtiments R + 2 + comble qui vont s’insérer en respectant l’environnement urbain, les perspectives actuelles et notamment la trame des cours existantes.
• 13 arbres seront supprimés, 18 seront replantés en pleine terre. De nombreux arbustes agrémenteront le projet.
• 78 places de parkings dédiées, 22 en surface et 56 sous le bâtiment central qui sera doté d’un ascenseur afin de permettre l’accessibilité aux personnes handicapées.

> consulter le projet (2 pages ~ 2 Mo)

Voiries

Villa du Parc

La rénovation de l’éclairage des allées Maupassant, Zola et Anatole France de la Villa du Parc est en cours :
c’est une nouvelle phase des travaux de rénovation de l’éclairage public pour des économies d’énergie et financière.

Coût : 85000 euros

Réseaux souterrains

le renforcement des principaux réseaux souterrains (eau/gaz/électricité) est en cours pour les voiries « Nelson Mandela, Ampère, Nobel, Copernic et Newton ».

Le revêtement des voies et trottoirs parachèvera ces travaux, jusqu’à la fin de l’année.

Mise aux normes des points d'arrêts bus

Suite à l’obtention des subventions de la Région et du STIF, la mise aux normes pour les « Personnes à Mobilité Réduite » des points d’arrêts bus peut enfin commencer.
Du boulevard de la République et de la ligne 220 : 40 points d’arrêts bus sont concernés d’ici à la fin décembre.

Coût : 1,1 million d’euros, subventionnés à 75%

Dispositif "zone 30"

Deux coussins berlinois sont venus agrémenter l’entrée est de la rue de Paris.

Installés un peu avant les pavés du château, juste après la rue Paul Bert, ils complètent les dispositifs permettant le ralentissement dans la zone 30 et la sécurisation des piétons en centre-ville.

Bâtiments

Autres travaux

Travaux au cimetière

Les allées en stabilisé n°6, 7, 8 et 9 ont été « reprises » tandis que l’enrobé de l’allée B, une des principales du cimetière, était remplacé.

Terrains de proximité

Renouvellement des clôtures des terrains de proximité. Le terrain Pablo Picasso.

Les pare ballons du terrain n°3 du stade Lionel Hurtebize et du terrain de proximité Emile Roux vont être réalisés ensuite.

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité

Flux rss    Haut de page