Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Voiries

Rue de Paris

Pour rendre la chaussée opérationnelle au petit matin, le finisseur est entré en action dès la veille au soir et a travaillé jusqu’à tard… Au matin, le chantier de la seconde partie de la rue de Paris, entre la rue de Malnoue et la rue d’Alsace, était en cours d’achèvement et déjà parfaitement roulable ! Aujourd’hui la rue de Paris est, sur toute sa partie ouest, de la rue d’Alsace à l’Avenue Victor Hugo, passée en zone 30. 15 places de parkings supplémentaires sont créées, dont une réservée aux personnes en situation de handicap et une zone est dédiée aux livraisons. Avec l’élévation de la chaussée, au niveau des trottoirs, son recalibrage, en coordination avec la RATP, ses nouvelles lanternes, de style classique mais à leds et la pose d’un nouveau matériel urbain, tout est fait pour rendre cette rue aux nombreux commerces de proximité, plus pratique et plus sereine pour tous ses usagers qu’ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes.

Coût : 670 000 €.

Bâtiments

Les travaux d'été : ecole

Peinture, électricité, maçonnerie, serrurerie, menuiserie, plomberie, l’été, le programme des travaux est toujours bien chargé, pendant que les élèves profitent de leurs vacances, dans les écoles, on s’affaire pour préparer la rentrée. Une multitude de chantiers, des salles de classes d’Olivier Paulat aux menuiseries du Nesles, et de la salle de restauration de Lucien Dauzié à la reprise de bâtiments qui s’achève avec le réaménagement du parvis du groupe scolaire de la Faisanderie.
Coût total des travaux de la Faisanderie: 1 130 464,27€ TTC

Les travaux d'été : bâtiments municipaux

Tribune_Stade_LHurtebize_21juil16

Côté sport, l’essentiel des travaux se sera concentré sur la réfection de l’étanchéité des structures avec des travaux à la salle de danse des Pyramides, aux vestiaires du Bois de l’étang. Les tribunes du stade Lionel Hurtebize maintenant qu’elles ont été reprises vont pouvoir de nouveau être ouverte au public. Cet été, 530 012 € supplémentaires auront été consacrés en travaux à la qualité de votre accueil dans les bâtiments municipaux.

Autres travaux

Eclairage public

La lumière de la ville : Chaque année, une partie du réseau posé du début de la ville nouvelle est reprise avec un double objectif : garantir le service, et le faire à moindre coût. Chaque ampoule remplacée par des leds, c’est un peu de consommation électrique en moins. Un €uro investi pour une moindre consommation n’est pas tout à fait un €uro dépensé. Chaque année, plusieurs chantiers sont ainsi lancés et cet été ce sera au tour du lotissement et plus particulièrement, des rues des Roses, du Muguet, du Pivert, des Pinsons, et la partie sud de la rue Auguste Vallaud, mais aussi de la rue de Paris, avec la fin des travaux de voiries, du rond-point des vignes du Bailly et de l’avenue Blaise Pascal de la rue Carl von Linné et du boulevard de la République.

Coût : 400 000

Compteurs Linky

ERDF poursuit sa campagne nationale d’installation des compteurs « intelligents », Linky. À Champs-sur-Marne le déploiement débutera ce mois de juin et devrait s’étaler jusqu’en avril 2017. L’intervention est gratuite et aucune autre prestation ne sera proposée. Chaque abonné sera prévenu de la date d’intervention par courrier, les intervenants de la société LS Services, partenaires ERDF Linky, seront porteurs d’une carte professionnelle.

Sur le site de la ville un dossier « pour ou contre » de par les obligations de la loi, votée majoritairement à l’Assemblée nationale…
Pour plus informations, un numéro vert, le 0 800 054 659 et www.erdf.fr/linky.

Travaux d’accompagnement du Grand Paris Express

• Les sondages du sous-sol campésien se poursuivent.
• Boulevard du Nesles : la Communauté d’agglomération du Val Maubuée intervient pour réparer une partie du réseau d’assainissement.
• La reprise du boulevard Archimède se termine pour EPAmarne : avant la fi n novembre, le carrefour devrait être régulé par des feux tricolores.

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité

Flux rss    Haut de page