Ville de Champs-sur-Marne

Redactionnel

Ilot du Parc - Projet de réalisation d'un programme mixte en centre ville

Projet de 56 logements avenue Victor Hugo
Avant-projet du cabinet d'architecture KHORA d’un programme qui sera réalisé par l’OPH 77.
Le cahier des charges précise tout particulièrement : la mise en valeur du patrimoine bâti, l’amélioration du cadre de vie des habitants, les économies d’énergies et la contribution du développement durable.
Un projet en quelques chiffres :
• 56 logements répartis en trois bâtiments R + 2 + comble qui vont s’insérer en respectant l’environnement urbain, les perspectives actuelles et notamment la trame des cours existantes.
• 13 arbres seront supprimés, 18 seront replantés en pleine terre. De nombreux arbustes agrémenteront le projet.
• 78 places de parkings dédiées, 22 en surface et 56 sous le bâtiment central qui sera doté d’un ascenseur afin de permettre l’accessibilité aux personnes handicapées.

> consulter le projet (2 pages ~ 2 Mo)

Voiries

Bâtiments

Autres travaux

Travaux au cimetière

Afin d’améliorer la circulation dans le cimetière communal, des travaux de réfection des allées seront entrepris prochainement. Les travaux débuteront fin août 2014/début septembre 2014 et dureront pendant environ 1 mois.

Les divisions concernées sont :
• la division 9 (de l’emplacement 613 au 644),
• la division 10 (de l’emplacement 683 au 720),
• les divisions 11, 12, 13 et 14 (en intégralité).

Les portes n°3, n°4 et n°5 seront fermées pendant le temps des travaux. Tout sera mis en œuvre pour que les concessions soient protégées. Celles-ci resteront accessibles par les portes n°1 et n°2 de l’allée du cimetière (face à la Poste).

Travaux privés

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité

Flux rss    Haut de page