Ville de Champs-sur-Marne

Médiathèque du Ru de Neslessituer sur le plan

entrée libre

Voyage d'une autre langue

exposition d'une langue à l'autre
Installation interactive autour de la langue arabe conçue par l’artiste Zeynep Perinçek et Mathilde Chèvre, docteur en études arabes.

Renseignements et réservation : 01 60 05 60 55 ou rm.agglo-pvm.fr

du jeudi 20
au lundi 24

EXPOSITION

de 14h à 18h - Salles d'exposition de l'ancien Presbytère - (rue de la Mairie)situer sur le plan

L’art de la lutherie

Nicholas Stacpoole - le métier de luthier

Découverte de la fabrication d’instruments de musique à cordes frottées et pincées.
Renseignements auprès du service culturel municipal : 01 64 73 49 00

lundi 24

de 16h30 à 18h - Place Pablo Picasso situer sur le plan

Accès libre

Bibliothèque de rue

Les bibliothécaires prennent leurs quartiers d’été à deux pas de chez vous.
Autour de jeux, de livres et de coussins, venez partager des moments de détente, en solo, en famille ou entre amis.

samedi 29

lecture - conte

10h30 - Médiathèque du Ru de Neslessituer sur le plan

gratuit

Quand les cultures se mêlent

heure des histoires

Laissez-vous emporter par des contes d’ici et d’ailleurs, racontées en français, arabe, turc, anglais, italien, allemand.

Renseignements et réservation : 01 60 05 60 55 ou rm.agglo-pvm.fr

dimanche 30

A partir de 8h - Parc de Noisielsituer sur le plan

Oxy'trail

7éme édition

Manifestation sportive et festive organisée par la Communauté d’Agglomération Paris – Vallée de la Marne, l’Oxy’Trail, propose 3 courses mi urbaines, mi nature : Oxy’5 km, Oxy’13 km et Oxy’23 km.qui permettent de valoriser les qualités environnementales à notre territoire.

Programme détaillé, inscriptions, tarifs sur www.oxytrail.fr

juillet aout

lundi 1er

de 16h30 à 18h - Place Pablo Picasso situer sur le plan

Accès libre

Bibliothèque de rue

Les bibliothécaires prennent leurs quartiers d’été à deux pas de chez vous.

mardi 2

SORTIE SENIORS

De 12h à 17h - Boulodrome allée des Marguerites

animation seniors

Après-midi pétanque

Réservées aux retraités de la commune.

à partir de 12h pour le Buffet champêtre.

Inscriptions du mardi 11 au vendredi 29 juin 2019.

En cas de difficulté à vous déplacer vous pouvez nous contacter au 01 64 73 48 30

Service municipal solidarité.

du mardi 2
au jeudi 11

ThÉÂtre

de 16h15 à 18h15 - Allée des Sorbiers situer sur le plan

gratuit
Festival Par Has'ART

Par Has'ART !

2e édition - Festival des arts de la rue

Organisé par la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, le festival Par Has’ART propose plus de vingt spectacles pour une trentaine de représentations à l’échelle des douze villes du territoire. La programmation s’articule autour de disciplines telles que le cirque, la danse, le théâtre… pour petits et grands.
Rendez-vous début juillet pour vous évader à côté de chez vous sans l’ombre d’un hasard !

Cette année, le temps fort « Par ici ! » s’installera à Pontault-Combault les 6 et 7 juillet. Ce week-end sera le moment de profiter largement des spectacles l’après-midi et en soirée, mais aussi du « village » du festival qui proposera un espace de restauration convivial animé par des associations partenaires, pour que chacun puisse prendre le temps de faire la fête.

Jeudi 4 juillet à 19h30 à Champs-sur-Marne, Théâtre de Verdure (allée Paul Langevin) situer sur le plan

Landscape(s) # 1 - Compagnie La Migration

Cirque en paysage – Durée : 35 min – à partir de 5 ans .

> programmation du festival

à suivre...

Flux rss    Haut de page

© Mairie de Champs-sur-Marne  |  Contact  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Accessibilité